Services

En tant que Coach, j’apporte un appui et un accompagnement des politiques RH et Management, aussi bien en termes de performance collective qu'individuelle.

Les entreprises doivent faire face à des évolutions fortes de leur environnement et de leurs contraintes : crise économique, concurrence accrue, développement de nouvelles technologies, adaptation au marché, nouvelles obligations réglementaires, renforcement des normes qualité, évolution sociale, problèmes liés à la performance, au changement, à l'innovation, au modèle managérial, à la gestion du capital humain, au stress, au développement des compétences...

 

 

COACHING DE DIRIGEANT

□    Développer la performance collective des organisations

□    Développer les capacités d’adaptation

□    Développer l’efficience

□    Développer l’innovation et la créativité

□    Créer les bonnes conditions de prise de décision

COACHING LEADERSHIP

 

□    Gérer et faire évoluer les compétences dans l'entreprise (efficience, gestion tu temps, organisation…)

□    Développer l'innovation et les connaissances

□    Optimiser les capacités managériales et le leadership

□    Accompagner le changement et les prises de décisions

□    Mesurer, anticiper et gérer l'impact du Stress sur les salariés et l'organisation

□    Fédérer et motiver les équipes□    Accompagner le dirigeant et les managers -

COACHING MANAGERIAL
Les managers sont soucieux d'assumer leur rôle et de déployer toutes les potentialités liées à leurs responsabilités.
La prise en compte de la dimension humaine et relationnelle du management est aujourd'hui devenue le facteur clé de la performance individuelle et collective des organisations.

Ce management socialement responsable (RSE)
Bénéfices métier principaux :
□    Savoir se situer en tant que Manager
□    Identifier ses propres freins et ressources
□    Appréhender et investir son identité professionnelle de manager
□    Maîtriser les outils et la posture spécifique du manager coach
□    Adapter son mode d'intervention managérial aux enjeux et aux personnes
□    Accompagner et encourager le développement des compétences et l’expression des potentiels
□    Encourager le sens de la responsabilité
□    Promouvoir l’excellence et la qualité relationnelle
□    Favoriser l'autonomie et la maturité relationnelle de ses collaborateurs
□    Renforcer la motivation et l’engagement
□    Pratiquer le niveau d'écoute approprié
□    Savoir gérer les situations conflictuelles et les personnalités difficiles
□    Savoir prendre en compte la dimension émotionnelle dans la communication
□    Accompagner l’évolution, l’auto-apprentissage et le changement
□    Savoir identifier et gérer son stress
□    Evaluer l’émergence et gérer le stress des équipes et des individus
Manager & Coach : savoir gérer aussi bien le capital humain que les projets.

COACHING - GESTION DU STRESS ET DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Limiter les effets toxiques du Stress, gagner en performance professionnelle et personnelle et surtout en mieux-être. □     Appréhender l'émergence et la toxicité des facteurs de Stress liés à l'activité professionnelle□     Comprendre les mécanismes émotionnels et les systèmes de réponse aux facteurs de Stress□     Appréhender les enjeux sociétaux du mal être au travail□     Développer une capacité d'évaluation à travers l'analyse fonctionnelle□     Elargir et renforcer les capacités opérationnelles des managers et responsables à travers des applicatifs et des stratégies spécifiques